Tag livresque #2

06:23

Coucou à tous, me voilà dans un nouveau tag livresque que je me suis permis de prendre dans le blog de Béné. C'est un très bon tag et je me suis permise aussi de rajouter quelques questions.
1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?
J'ai commencé à lire dès 4-6 ans. Mes parents m'ont appris à lire très tôt, avant même mon entré en école primaire. On peu dire que c'est grâce à mes parents surtout que j'ai cette passion de la lecture.
2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)
J'adore les lire policier style Agatha Christie, il y a aussi le fantastique aussi que j'aime beaucoup. Le témoignage ainsi que les livres documentaires aussi j'adore.
3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?
Personnellement, quand j'achète un livre ayant une suite, j'achète tous les tomes.
4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?
J'aime bien lire dans mon lit ou bien dans le canapé, et généralement le bruit ne me dérange pas trop, tant que le son peu fort. Et lire partout, non, dans la voiture ainsi que dans le bus, je n'y arrive, je suis nauséeuse.
5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?
Malheureusement, j'ai l'habitude d'en lire plusieurs à la fois ^^ 
6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?
Lorsque j'essaie de prévoir mes lectures en avance, je n'arrive pas à respecter mes lectures. Quand je vois un livre qui m'intéresse, je le lis sans penser à ceux que j'ai mis de côté d'avance.
7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?
Oui, souvent quand le livre m'intrigue et que je veux absolument finir l'histoire, je fais nuit blanche, même quand j'avais cour je faisais ça.
8) Combien de livres achetez-vous par mois ?
Avant, j'achetais près de 10 livres par mois, puis en ce moment, j'achète près de 8 livres par mois.
9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)
Oui, je suis inscrite sur:
Livraddict, Babelio, GoodRead.
10) Mangez-vous durant vos lectures ?
Ça dépend, parfois oui et d'autres fois non.
11) Combien dépensez-vous pas mois pour les livres ?
Cela peut aller de 20 à 100
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez reprendre ce tag :)

You Might Also Like

2 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images