Tag Livresque #1

15:39


Questionnaire livresque de A à Z
Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais devoir répondre. Assez populaire sur les chaines anglophones, je le reprend évidement. C'est sur ce blog, que j'ai pu découvrir ce Tag, c'est d'ailleur mon tous premier tag livresque. (Ici)

A pour Auteur
Auteur dont tu as lu le plus de livres
C’est évidemment Guillaume Musso (J’ai lu TOUS ses livres jusqu’au dernier sorti) et il y a Mary Higgins Clark (J’aime beaucoup son style d’écriture, je n’ai malheureusement pas lu encore tous ses livre mais j’y compte bien puisque certains son dans ma PAL)



B pour « Best »
La meilleure « suite » de série
Comme beaucoup de lecteur, je ne vais pas hésiter une seconde, c’est bien-sûr Harry Potter

C pour « Current »
Lecture en cours
Actuellement, je lis « La nuit du Renard » de Mary Higgins Clark. C’est un roman policier que je relis encore une fois. C’est d’ailleur le tous premier roman de Mary Higgins Clark que j’ai lu

D pour « Drink » 
La boisson qui accompagne tes lectures
Généralement lorsque je lis, je ne prends aucunes boissons, mais il m’arrive, ce qui est très rare de boire soit un verre d’eau ou bien un chocolat chaud aux mashmallow. 

E pour « E-book » 
E-books ou romans papier ?
Personnellement, c’est les 2. En ce moment, je lis beaucoup plus de romans papier que numériques, mais l’avantage c’est que lorsque je me déplace, je n’emporte pas de livres de peur de tout abîmer.

F pour « Fictif » 
Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée
Sans hésitation, je serais sortie avec Drago Malfoy. Oui oui c’est bizarre mais bon, je le trouve très attirant.

G pour « Glad »
Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance
Autant en Emporte le Vent. Je ne suis pas très fanatique de ce genre de roman. Lorsque l’on me l’a offert, j’ai beaucoup appréhendé cette lecture, puis ensuite, en au fil de ma lecture j’ai beaucoup apprécié, surtout Scarlette.


H pour « Hidden » 
Un roman que tu considères comme un joyau caché
Je ne sais pas, chacun de mes livres sont des joyaux et honnêtement, je préfère partager que de cacher

I pour « Important » 
Un moment important dans ta vie de lectrice
Lorsque j’ai commencé à m’investir sur mon blog.

J pour « Juste » 
Le roman que tu viens juste de finir
Le Journal d’Anne Frank. C’est un roman que je relis pour la énième fois et j’apprécie toujours autant l’histoire, surtout de cette époque.


K pour « Kind » 
Le genre de romans que tu ne liras jamais
SI je devais choisir, sans réfléchir, c’est le genre science-fiction.  

L pour « Long » 
Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Le Seigneur des Anneaux, l’Intégrale. C’est le roman le plus long que j’ai lu, j’ai d’ailleurs mis presque 1 mois avant de le finir (Plus de 1200 pages)




M pour « Major » 
Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)
Pour l’instant, ça ne m’est jamais arrivée. 

N pour « Nombre » 
Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
7 Bibliothèques !C’est énorme, certains n’ont pas la chance d’en avoir autant mais moi si . 
O pour « One »
Un roman que tu as lu plusieurs fois
Le Journal d’Anne Frank.

P pour « Préféré » 
Ton endroit préféré pour lire
Mon lit. 

Q pour « Quote »
Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions
« Un peu de toi est entré en moi et m’a contaminé comme un doux poison » Citation tiré d’un livre de Guillaume Musso (On la retrouve notamment dans « La fille de Papier ».

R pour « Regret » 
Un regret de Lecteur
Marc Levy. J’ai été assez déçu de ses romans, puisque je n’ai jamais su rentrer dans l’histoire. Cela m’a plus fatiguée qu’autres choses malheureusement.  

S pour « Série » 
Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
Narnia ! J’ai commencé à lire les 2 premiers livres, mais je n’ai jamais su finir le reste ^^.

T pour « Trois »
Trois de tes livres préférés de tous les temps
La Fille de Papier De Guillaume Musso

Le Journal d’Anne Frank

Entre Chien et Loup de Malorie Blackman




U pour « Unapologetic » 
Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)
Fan(girl) c’est-à-dire ? Roman ou hors roman ? Si c’est roman c’est Harry Potter et hors roman c’est… Pikachu.

V pour « Very » 
Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres
Pour l’instant j’attends la sortie du prochain Guillaume Musso !.

W pour « Worst » 
Ta pire habitude livresque
De lire 2 livres en même temps, malheureusement c’est une habitude que j’ai depuis la maternelle lors de mes lectures scolaires, puisque j’en avais plusieurs à lire du coup je les lisais tous en même temps. 

X pour « X » 
Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre
La couleur de la Haine de Malory Blackman.

Y pour « Your »
Ton dernier livre acheté
Central Park de Guillaume Musso. Je l’ai d’ailleurs en papier tous comme en numérique. Je l’emporte TOUJOURS avec moi. 

Z pour « ZzZ » 
Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

Le Seigneurs des Anneaux. J’en ai passé des nuits blanches, des après-midi, des journées à lire ce livre !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images