Madagascar

10:04

C'est un article totalement différent des précédents. En effet, je vais vous parler de mon pays, Madagascar.
Ce sujet, enfin, ce pays me tient à cœur, parce que c'est là où je suis née.
Pourquoi ce sujet?
Tout d'abord, je tiens à parler de Madagascar puisque peu de gens, pas beaucoup on va dire, connaissent cet île. En effet, lorsque les gens entendent le mot Madagascar, c'est en référence au film et non au pays malheureusement... Et puis, c'est mes racines aussi, alors je me dois de faire partager une partie de moi or lecture :).


Un peu d'histoire:
Madagascar ou République de Madagascar (Madagasikara ou Repoblikan'i Madagasikara), est un pays d'Afrique situé dans la partie occidentale de l'Océan Indien, d'une largueur de 415  km dont sa capitale est Antananarivo. le pays est entouré de plusieurs autres îles et archipels: Île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion. Depuis vingt siècles, Madagascar a été façonnée par de nombreux peuples afro-asiatiques venant d'horizons divers tels que : l'Afrique, le Sud-Est asiatique ( Indonésie), le Proche-Orient, l'Europe... afin de créer une société pluriculturelle malgache. Ce pays, compte environs 22 Millions d'habitants dont la majeure partie est de classe très inférieure, c'est-à-dire, pauvre, très pauvre.
C'est la cinquième île du monde en superficie (592 040 km²)


(Monument commémoratif de l'insurrection de 1947)





Le drapeau malgache:
Composé seulement de 3 couleurs (Rouge, Vert et Blanc), il a une histoire ce drapeau aussi. Il existe 2 interprétations des couleurs du drapeau. La première interprétation:
- Le rouge représenterait l'argile (c'est ce qui revêtait les murs des maisons de l'Imerina, un ancien pays qui occupait la partie du nord du centre de Madagascar).
- Le blanc, serait la couleur du riz (Une des principales ressources de Madagascar)
- Le vert, serait la couleur de l'arbre des voyageurs, appelé Ravenala ( emblème de Madagascar ) ainsi que l'union entre l'homme et la nature.
Ceci était la première interprétation du drapeau.
Voici la deuxième interprétation du drapeau:
Le rouge représenterait les Sakalavas, peuple majoritaire de l'île
- Le vert, les populations minoritaires du littoral
- Le blanc, la paix et la liberté entre les 2 peuples.

Je préfère ne pas écrire de pavé étant donné que l'histoire de Madagascar est très très longue.

Bonne semaine à vous et encore désolée du retard que j'ai pu prendre sur cet article.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images