Guillaume Musso

11:14

Guillaume Musso et ses livres
(Site Officiel de l'auteur: http://www.guillaumemusso.com/ )





Biographie: (Tiré de Wikipédia et d'autres sources mais réécris à mon écriture. )




Guillaume Musso, écrivain français, est né le 6 Juin 1974 à Antibes. C'est en étant étudiant encore, qu'il commence à écrire. A 19 ans, il est fasciné par les Etats-Unis, et séjourne quelques mois à New-York travaillant comme vendeur de crèmes glacés ( lieu de son travail inconnu ).

Rentrant de cet état, il passe une licence de science économique à l'université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe un CAPES de Sciences Economiques et Sociales par la suite.
En 2001, paraît son premier roman, intitulé " Skidamarink", un thriller en forme de jeu de piste ( Début de l'histoire par le vol de La Joconde - Célèbre tableau se trouvant au Musée du Louvre à Paris ).


Suite à un grave accident de voiture en 2004, il écrit son premier vrai roman qu'il a décidé d'intitulé " Et Après...". Le roman se vend à plus de 2 Millions d'exemplaire, traduit dans différentes langues. En 2005, vient l'écriture de "Sauve Moi".


Sa bibliographie ( Tiré de wikipédia )

-Sauve-moi (2005)

-Seras-tu là (2006)

-Parce que je t'aime (2007)

-Je reviens te chercher (2008)

-Que serais-je sans toi ? (2009)

-La fille de papier (2010)

-L'appel de l'ange (2011)

-7 ans après... (2012)

-Demain (2013)

-Central Park (2014)

Chacun de ses romans furent un grand succès parmis les Milliards de lecteurs lisant ses livres.En 2005, il reçu le titre français du "Prix du Meilleur Roman adaptable au cinéma pour "Et Après..." " puis en 2006, le titre italien du "Prix Scrivere Per Amore "Et Après..." ".


Mon avis sur cet auteur:
J'ai découvert Guillaume Musso grâce à ma mère en lisant " Et Après..." son premier roman parut en 2004. J'en suis tombée amoureuse dès les premières lignes du roman. Je me rappelle que j'ai lu le livre en une nuit tellement j'étais scotchée par le livre. Chacun de ses livres que j'ai lu, m'ont énormément plus, j'ai d'ailleurs TOUS ses livres, qui remplissent toutes une étagère de ma bibliothèque. Guillaume Musso restera dans mon top le premier de tous les auteurs dont j'ai lu les livres.

Le livre de Guillaume Musso que j'ai beaucoup aimé:
Le livre de Guillaume Musso que j'ai beaucoup aimé reste et restera "La Fille de Papier" ( Paru en 2011 ).

Résumé du livre:

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une d'orage.
- D'où sortez-vous ?"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, désespérée, elle va mourir si il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la ficition s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel... 

Citation de Guillaume Musso:
"Un peu de toi est entré en moi et m'a contaminé comme un doux poison"
Note finale: 10/10

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images